Groupe familial

 

D’hier… : L’histoire commence en 1966, lorsque Marc JOUSSEAU crée une entreprise spécialisée dans la réalisation de pièces mécano-soudées.

…à aujourd’hui : Motivé par une dynamique technique, productive et relationnelle totalement orientée sur la qualité, le Groupe familial JOUSSEAU développe son savoir-faire et ses capacités en usinage de pièces mécaniques de précision. Il enrichit son offre de prestations et d’activités complémentaires pour satisfaire une clientèle élargie intégrant les plus grands donneurs d’ordres.

Incarnée par une famille dirigeante impliquée, la vision du Groupe JOUSSEAU porte les notions de fiabilité et de responsabilité au cœur de chaque action. La stabilité de son personnel et la fidélité de ses clients, conjuguées à son indépendance et à sa solidité financière garantissent durablement sa pérennité, son autonomie stratégique et ses capacités d’investissement.
Le Groupe JOUSSEAU bénéficie d’une structure organisationnelle permettant d’accompagner  au mieux ses 5 filiales de production :

 

JIM-logo-web JMA-logo2016-web JMM-logo-web  JMP-logo-webJMS-logo-web

 

voir l’organigramme

 

 

L’engagement industriel


L’engagement industriel du Groupe JOUSSEAU repose sur 4 piliers nécessitant une gestion rigoureuse au quotidien basée sur une confiance partagée, le respect des consignes d’un système Qualité ISO 9001 et Sécurité OHSAS 18001 et consolidée par la mise en application d’une politique de formation « adaptée »  permettant la polyvalence et la compétence de son personnel.
– Conformité au travers de sa politique Qualité,
– Productivité par une politique d’investissements,
 – Flexibilité avec un parc machines supérieur aux besoins, une formation intensive du personnel et l’utilisation d’outils d’amélioration continue tels  que 6 Sigma, Lean, AMDEC….
– Réactivité  par un état d’esprit de chaque collaborateur.

 

TempleQ1

 

Stratégie de développement


Le Groupe JOUSSEAU soutient et maîtrise u
ne croissance interne et saisit certaines opportunités de croissances externes lorsqu’elles s’inscrivent dans son projet de développement. Cette stratégie a permis l’extension de ses capacités de production, d’abord au sein de son site historique de Viré, puis via la création et les reprises successives. Le développement, la spécialisation et la complémentarité sont assurés par ses différents sites de production.